NovAxis

SERVICE DE FACTURATION EN LIGNE

NOVAXIS SOLUTIONS FAIT L’ACQUISITION DE MOMENTEO

Québec, le 10 novembre 2016 – Toujours déterminée à offrir les meilleures solutions d’affaires pour les travailleurs autonomes et les très petites entreprises (TPE), NovAxis Solutions ajoute une corde à son arc avec l’acquisition récente de la solution québécoise Momenteo, un service facile d’utilisation qui permet de générer à moindre coût des devis, des factures et d’effectuer la tenue de livres en ligne. «

« En devenant acquéreuse du logiciel et de la clientèle de Momenteo, NovAxis Solutions accroît encore une fois son offre auprès d’une clientèle en croissance, en plus d’assurer le développement et le rayonnement de Momenteo au-delà des frontières du Québec », affirme Mme Johanne Devin, présidente-directrice générale de NovAxis Solutions.

Présente dans plus de 160 pays, NovAxis Solutions compte déjà quelque trois millions de travailleurs autonomes et TPE qui ont essayé Webself, une plateforme qui permet de créer, modifier et mettre en ligne gratuitement des sites Web. Webself se classe avantageusement en quatrième position sur le marché francophone.

Notons aussi la popularité de la solution FreeLogoDesign, un créateur de logos entièrement gratuit, qui s’est hissée numéro trois sur le marché américain. Mises de l’avant par NovAxis, ces solutions sont solidement implantées auprès des utilisateurs et elles ont connu une croissance fulgurante au cours des dernières années.

« Je souhaitais passer le flambeau à une entreprise bien établie qui est en mesure d’assurer la croissance de Momenteo. Les objectifs d’affaires de NovAxis Solutions correspondent en tous points à ce que je souhaite pour le développement futur d’un projet que j’affectionne particulièrement », précise M. Dominic Goulet, exprésident-directeur général de Momenteo, dont l’expertise profite désormais à une multinationale, où il occupera les fonctions de vice-président technologies.

Précisons que la solution Momenteo continuera d'exister sous ce nom, mais à l’intérieur du portefeuille de services de NovAxis Solutions.

DÉVELOPPER DE NOUVEAUX MARCHÉS

Le rachat des actifs de Momenteo n’est que le début d’une nouvelle aventure pour NovAxis, qui compte proposer d’autres services nichés au cours des prochains mois. « Nous avons des objectifs bien précis et, à ce titre, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires pour alimenter la croissance de NovAxis et diversifier notre portefeuille de produits à destination des TPE et des travailleurs autonomes », soutient M. Matthieu Blokkeel, directeur administratif et marketing.

Dans cette optique de croissance et de diversification de l’entreprise, la pdg Mme Johanne Devin participera ce mois-ci à une mission commerciale en France avec d’autres entreprises de la région de Québec, à l’occasion de IME Québec, un programme d’accompagnement exclusif en Amérique du Nord destiné à des entrepreneurs à fort potentiel de croissance. Toute l’information est disponible au www.cciquebec.ca/IME

À PROPOS DE NOVAXIS SOLUTIONS

NovAxis Solutions inc. est une société québécoise active depuis 1989 qui évolue dans le domaine du développement d’applications Web. Engagée auprès de sa clientèle, NovAxis Solutions a pour mission de fournir des solutions novatrices permettant d’améliorer ou de renforcer la présence Web des travailleurs autonomes, des TPE et des PME.